Certificat femmes leaders

Une formation de haut niveau destinée aux cadres et dirigeants désireux de faire évoluer leur leadership, leur carrière ou même d’envisager un virage professionnel. Elle leur permet d’acquérir une vision globale à 360° pour piloter la transformation et acquérir une dimension internationale à sa carrière grâce au réseau de ISTEC.

37 % des leaders des entreprises à haut rendement sont des femmes, comparativement à 19 % des leaders des entreprises à rendement faible.

Présentation du certificat femmes leaders

Institut de Leadership Canada

Le leadership féminin évoque plus une posture qu’un niveau hiérarchique. 

Les entreprises à haut rendement ont tendance à avoir un nombre élevé de femmes dans des postes de leadership : 37 % des leaders des entreprises à haut rendement sont des femmes, comparativement à 19 % des leaders des entreprises à rendement faible.

A qui s’adresse la certification

Femmes ambitieuses en poste de direction ou voulant conquérir un poste de directions désireuses d’optimiser leur développement professionnel.

Objectifs du programme 
L’objectif de ce programme de 3 jours est d’outiller et d’inspirer les femmes dans leur développement de carrière pour se propulser à tous les niveaux et être à la hauteur de leurs propres ambitions personnelles et professionnelles.

 

Programme de formation

La certification Femmes Leaders est une reconnaissance accordée aux femmes qui se sont distinguées par leur leadership exceptionnel.

La certification vise à promouvoir l’égalité des sexes, à mettre en valeur les réalisations des femmes leaders et à créer des opportunités de développement professionnel pour les femmes dans tous les domaines.

Le développement du leadership féminin s’articule autour des trois principaux thèmes, soit le leadership, l’équilibre et les communications :

  • La volonté de ressentir et d’utiliser ses émotions comme un levier puissant de mobilisation d’équipe
  • Explorer les clés du courage émotionnel
  • Etre une leader présente et consciente
  • Démystifier les émotions dans le cadre professionnel et la volonté de faire une marque unique
  • Découvrir notre style de leadership et d’en circonscrire les avantages et les limites
  • Cerner les facteurs contextuels et individuels à partir desquels ils doivent ajuster leur style de leadership
  • Déployer les tactiques d’influence les plus efficaces pour contrer les résistances, vendre ses idées et maintenir des relations harmonieuses
  • Les quatre styles fondamentaux de leadership
  • Comment reconnaitre le style de leadership à adopter avec notre interlocuteur
  • Comment favoriser l’approche gagnant-gagnant
  • L’importance de la préparation et de bien comprendre l’autre partie
  • L’écoute active
  • Le langage non-verbal
  • Contrôler ses émotions
  • Augmenter votre crédibilité par la puissance des mots
  • Mesurer votre crédibilité pour obtenir plus d’impact
  • Développer votre crédibilité avec les 10 clés du succès
  • Se démarque et augmenter ses chances de faire bonne impression
  • Identifier et comprendre nos plus grandes forces afin de maximiser l’impact de notre leadership
  • Découvrir les 4 besoins à combler pour inspirer et mobiliser nos employés
  • Connaître et adopter les comportements essentiels d’un gestionnaire-coach
  • Utiliser les 12 piliers de la mobilisation des employés pour développer un plan d’action pour soutenir le développement de notre leadership
  • Réflexion sur le leadership féminin
  • La solidarité féminine et la création de réseau
  • Apprivoisez le sens politique et l’influence

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