Exécutive MBA accéléré Marketing Digital
et E-Commerce

Une formation de haut niveau destinée aux cadres et dirigeants désireux de faire évoluer leur leadership, leur carrière ou même d’envisager un virage professionnel. Elle leur permet d’acquérir une vision globale à 360° pour piloter la transformation et acquérir une dimension internationale à sa carrière grâce au réseau de ISTEC.

La formation Executive MBA digital marketing repose sur une solide base théorique, mais aussi sur une approche concrète et pratique avec des séminaires, des projets et workshops d’application, un stage en entreprise et un accompagnement personnalisé.

Présentation de l'Executive MBA marketing digital

ISTEC PARIS

Vous rêvez d’une carrière inspirante, qui vous permettra de manager une entreprise avec une vision globale et internationale ? Alors les programmes EMBA de l’Istec Business School Paris sont faits pour vous ! 

 

La formation repose sur une solide base théorique, mais aussi sur une approche concrète et pratique avec des séminaires, des projets et workshops d’application, un stage en entreprise et un accompagnement personnalisé.

 

Les programmes de EMBA accéléré Marketing Digital et E-Commerce est assuré en mode d’apprentissage mixte (présentiel et à distance) et complété en 12 mois. Il s’agit d’une formation opérationnelle et intensive pour maximiser son potentiel de carrière

 

Les candidats seront amenés à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies commerciales, piloter des affaires complexes, manager des équipes, maîtriser l’art de la négociation, etc.

Le programme de MBA accéléré est assuré en mode d’apprentissage hybride (30% en présentiel et 70% en distanciel) et complété en 12 mois. Il s’agit d’une formation opérationnelle et intensive pour maximiser son potentiel de carrière dispensée sur un rythme “part time” à raison de 2 jours toutes les 2 semaines.

Débouchés

L’Executive MBA Marketing Digital et E-Commerce vous permettra d’occuper des postes dans ces domaines au sein de tout type de structure, en Tunisie, France ou à l’étranger.

  • CRM Project Manager
  • Digital Marketing Manager
  • Entrepreneur dans le secteur internet
  • Responsable communication digitale
  • Chef de produit digital
  • Chef de projet digital
  • E-store Manager

Programme de formation

Les objectifs attendus d’un programme innovant en Marketing digital et E-commerce sont en harmonie avec les attentes d’un environnement en pleine croissance caractérisé par un dosage fort de transformation digitale. Ce Exécutive MBA a pour objectifs de : définir une stratégie, générer du trafic, gérer un projet web, fidéliser les clients, analyser la performance d’un site et, identifier l’impact des actions de communication en ligne, devenues les actions clés nécessaires au succès d’une entreprise multicanale.

Le programme Marketing Digital et E-commerce permet d’acquérir l’expertise nécessaire grâce à un large éventail de compétences liées à l’économie digitale, à la fois en termes de savoir-faire mais également de savoir-être. Tout au long de ce EMBA, les apprenants auront des cours spécifiques à la spécialisation Marketing Digital et E-commerce : création digitale, communication digitale, Growth Hacking et SEO. En plus des compétences spécifiques, ils acquièrent des compétences transversales telles que la réflexion stratégique, la communication en crise et le leadership d’équipe.

Le programme est conçu de manière à traiter les différentes thématiques regroupées en 4 blocs de compétences, que les apprenants peuvent suivre séparément. Notre objectif est de former les futurs talents du numérique, en leur fournissant les compétences nécessaires suivantes :

Une solide expertise polyvalente en marketing digital.

  • La maîtrise des méthodes de travail agiles et collaboratives.
  • La capacité à suivre, comprendre et analyser les mécanismes de l’innovation
  • Le développement d’un savoir-être favorisant l’adaptation rapide aux changements technologiques
  • Etude de Marché et data analysis
  • Communication Digitale
  • Création Digitale
  • Stratégie Marketing Multicanale
  • FORCE DE VENTE ET STRATEGIE COMMERCIALE
  • User Experience & User Interface
  • Business English
  • Séminaire Négociation

  • DROIT DES CONTRATS

  • Management de l’innovation

  • La gestion de la relation client et suivi des ventes

     

  • Référencement des sites web
  • Communication de Crise
  • Leadership Management
  • Séminaire Recherche d’emploi
  • Growth Haking
  • Rapport d’Expérience Professionnelle

Conditions
d’éligibilité MBA

Outre les conditions d’exigibilité générales aux MBA de ISTEC de PARIS, pour l’admission dans ce cursus de EMBA en Marketing digital et E-commerce, des candidats titulaires au moins d’un bac+3 en Marketing et qui peuvent justifier d’une expérience professionnelle de plusieurs mois dans ce domaine, notamment des stages sont également acceptés. La décision finale du cursus approprié appartient au jury d’admission.

Modalités d'évaluation

Mise en situation professionnelle, études de cas, QCM.

Les frais d’évaluation y sont inclus dans le coût global de la formation

 

Calendrier

Octobre 2023

Réservez votre place

Pour Réserver votre place, vous avez besoin de plus d’informations ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et l’un de nos représentants vous contactera.